Les VE vous aident à prolonger la durée de vie de votre flotte

Lorsqu’ils envisagent des véhicules électriques pour une flotte commerciale ou gouvernementale, les propriétaires et gestionnaires de flotte doivent toujours se demander : « Combien cela coûtera-t-il ? » Les gestionnaires de flotte tentent de prolonger la durée de vie de leurs véhicules grâce à un entretien régulier et à une utilisation efficace. Quel que soit le groupe motopropulseur du véhicule, tous les véhicules légers, moyens et lourds finiront par nécessiter un entretien ou des réparations sur les centaines de pièces mobiles. Voici ce que vous devez savoir sur l’entretien de votre flotte de véhicules électriques. 

La durée de vie typique d'un véhicule de flotte 

Si un véhicule grand public parcourt de 10,000 à 15,000 miles par an, un véhicule de flotte peut en moyenne de 20,000 à 30,000 miles par an, et cette augmentation du kilométrage diminue la durée de vie. La durée de vie des véhicules est l'un des nombreux domaines dans lesquels les véhicules électriques (VE) ont un avantage sur les véhicules à moteur à combustion interne (ICE). Les véhicules électriques comportent moins de pièces mobiles, qui sont plus susceptibles de s’user et de se briser. Cela signifie qu'il y a beaucoup moins de chances qu'un composant tombe en panne et laisse un véhicule électrique dans le garage de réparation, ce qui vous coûtera du temps et de l'argent à réparer.

L'âge moyen d'un véhicule aux États-Unis est 12.7 ans, mais la société de gestion de flotte de véhicules Zeeba affirme que la durée de vie moyenne d'un véhicule de flotte n'est que de {1 ans, selon la marque et le modèle. Les raisons évoquées par Zeeba incluent : le kilométrage excessif, les propriétaires de flotte souhaitant maintenir la valeur de revente des véhicules, les coûts de maintenance, la perte de revenus due aux temps d'arrêt des véhicules, l'expiration des garanties et la technologie obsolète.  

Entretien du parc de véhicules électriques 

Société de recherche et de notation automobile Livre bleu Kelley (KBB) affirme qu'un véhicule électrique peut durer au moins aussi longtemps qu'un véhicule à moteur thermique, et potentiellement même plus longtemps, en citant le nombre inférieur de pièces mobiles. 

Les coûts d’entretien d’une flotte de VE sont 75 % plus bas.
Une étude a révélé que la flotte de la ville de New York a permis d'économiser 75 % de frais de maintenance en passant aux véhicules électriques.

Combien de pièces mobiles y a-t-il dans une transmission et un moteur de VE ? Juste 20, selon Conduire électrique, un groupe de défense des véhicules électriques basé en Nouvelle-Zélande. Dans le même temps, le véhicule ICE typique en possède environ 2,000. Il n’y a pas de pompes à carburant, de vilebrequins ou d’engrenages dans un véhicule électrique qui peuvent s’user et se briser. Alors que les véhicules électriques ont encore besoin de freins, de pneus, d’essuie-glaces et de filtres à air d’habitacle, les gestionnaires de flotte peuvent économiser des milliers de dollars en ne payant plus les vidanges d’huile et l’entretien du moteur. En suivant le calendrier d'entretien recommandé par votre fabricant et en utilisant une recharge stratégique, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre flotte électrique. 

Combien de temps durent les batteries des véhicules électriques ? 

Il existe deux durées de vie de batterie qu'un propriétaire de voiture connaît probablement mieux : la Durée de vie de 2-3 ans d'une batterie lithium-ion pour smartphone et le Durée de vie de 3-5 ans de la batterie au plomb conventionnelle dans un véhicule ICE. Il est logique que les conducteurs non-VE supposent qu’une fois qu’ils passeront à l’électrique, ils devront eux aussi remplacer la batterie (de loin le composant le plus cher) toutes les quelques années. Mais comme le souligne Kelley Blue Book, les batteries des véhicules électriques peuvent durer 15-20 ans, ce qui signifie qu'elles peuvent souvent survivre au véhicule lui-même.  

Pourquoi les batteries des véhicules électriques durent-elles plus longtemps ? Tout dépend de la technologie. Les voitures à essence utilisent généralement une batterie au plomb (qui reçoit une charge limitée du alternateur de véhicule), tandis que les véhicules électriques utilisent une batterie lithium-ion (qui ne nécessite pas d'alternateur). Les cellules des batteries lithium-ion sont physiquement plus petites et ont une densité plus élevée que les cellules des batteries au plomb, ce qui signifie qu'un fabricant peut augmenter la capacité de la batterie sans augmenter la taille totale. ÉnergieSage Note que "il est normal d'utiliser 85 pour cent ou plus de la capacité totale d'une batterie lithium-ion en un seul cycle, [mais] les batteries au plomb ne doivent pas être déchargées au-delà d'environ 50 pour cent. Les batteries lithium-ion peuvent décharger plus d’énergie en un seul cycle, ce qui signifie qu’elles peuvent se recharger moins souvent et donc durer plus longtemps. Dans un article sur les batteries à énergie solaire, Avis sur les énergies propres note que « les batteries au lithium (LFP) sont conçues pour être déchargées jusqu'à 90 % de leur capacité totale (10 % de SOC), tandis que les batteries au plomb traditionnelles (gel et AGM) ne sont généralement pas déchargées à plus de 30-40 % sur une base quotidienne." EnergySage note également que les batteries lithium-ion sont efficaces de 95 % ou plus, bien qu'une batterie au plomb n'ait qu'une efficacité de 80-85 %. En raison de cette efficacité et de cette profondeur de décharge plus élevées, les batteries lithium-ion d'un véhicule électrique peuvent conserver l'énergie plus longtemps, ce qui signifie qu'elles peuvent effectuer moins de cycles de charge annuels qu'un véhicule ICE comparable. 

Quel est le coût de l’entretien de la batterie d’un véhicule électrique ? 

Coût de la batterie lithium-ion par kWh au fil du temps. En 2008, les packs de batteries coûtaient 1,355 $, mais leur coût a été réduit à 152 $ en 2022. Source : Département américain de l'énergie, Laboratoire national d'Argonne et Académies nationales des sciences, de l'ingénierie et de la médecine.
La nouvelle technologie de batterie a a diminué le prix des batteries lithium-ion d'aujourd'hui.

Si vous avez besoin d'une nouvelle batterie EV, Kelley Blue Book note que les batteries EV sont protégées par une garantie de huit ans ou 100,000 miles, selon la première éventualité. Certains sont même couverts pour des périodes de temps/distance plus longues. Une batterie de VE représente environ 30-40 % du coût total du nouveau véhicule, et vous pouvez vous attendre à payer 4,000-$20,000 $ pour une batterie de remplacement.

Il est vrai que les batteries des véhicules électriques se dégradent avec le temps, ce qui leur fait perdre leur capacité de charge. Cependant, de nombreuses garanties sur les batteries EV remplaceront la batterie si sa capacité tombe en dessous d'un niveau donné pendant la période de couverture, et les chances qu'une batterie EV meure complètement sont infimes. Étant donné que le marché des véhicules électriques modernes a moins de 15 ans, les données sur la durée de vie des véhicules électriques actuels sont limitées par rapport à celles d'un véhicule à moteur thermique. La recherche et le développement se poursuivent, et les gestionnaires de flotte pourraient bientôt être en mesure de recycler leurs batteries EV usagées pour un système de stockage d'énergie par batterie afin d'économiser encore de l'argent. Tant que vous respectez le programme d’entretien général recommandé par le constructeur du véhicule, votre flotte de véhicules électriques devrait durer aussi longtemps que vous en avez besoin.

Choisir les bons chargeurs pour votre flotte de véhicules électriques 

Une fois que vous aurez complètement transféré votre flotte aux véhicules électriques, vous devrez les maintenir chargés avec le bon équipement d'alimentation pour véhicules électriques (EVSE). Bien que toutes les flottes soient différentes, d'une manière générale, un mélange de chargeurs de niveau 2 et de chargeurs rapides à courant continu (DCFC) suffira pour recharger la plupart des flottes légères ou moyennes. Votre nombre spécifique de chargeurs dépendra de facteurs tels que le nombre de véhicules, la distance parcourue par itinéraire et les temps d'arrêt entre les trajets.   

Chargeurs de niveau 2 comme le Série Blink 7 Niveau commercial 2 Station de recharge, spécialement conçu pour les flottes et autres déploiements de chargeurs à grande échelle, peut charger un véhicule électrique en quatre à huit heures selon l'ampérage et le type de véhicule. Ce chargeur fin à double port peut charger deux véhicules électriques en même temps et propose même des options de paiement si vous souhaitez ouvrir la recharge aux employés ou aux utilisateurs publics. Un DCFC comme le Série Blink 9 30Station de recharge rapide CC kW ou la 60-360Station de recharge rapide kW CC sont deux options plus rapides qui permettent de recharger un véhicule électrique en moins d’une heure. 

Même si les bornes de recharge rapide DC sont plus rapides, elles nécessitent un investissement nettement plus élevé. Par conséquent, nous recommandons généralement d'installer des chargeurs de niveau 2 pour prendre en charge l'essentiel de votre charge quotidienne ou nocturne pendant que les véhicules sont garés, et de disposer de quelques DCFC lorsque vous avez besoin d'une charge plus rapide pendant la journée.  

Gestion de flotte Blink 

Lorsque vous installez des chargeurs Blink, ils seront ajoutés au Réseau clignotant. Pour les gestionnaires de flotte, le Blink Network vous donne accès à Gestion de flotte Blink, où vous pouvez gérer et suivre tous vos véhicules, gérer la consommation d'énergie et les calendriers de recharge, planifier la recharge pour profiter de tarifs d'électricité hors pointeet consultez des rapports environnementaux qui fournissent des résumés des réductions de CO2, des barils de pétrole économisés, des gallons de carburant économisés et des millions de dollars de carburant économisés chaque année.  

Chargement mobile 

Si votre flotte dispose de son propre programme d'assistance routière, vous pouvez ajouter le Chargeur mobile clignotant et évitez que les véhicules de votre flotte ne soient bloqués. Selon le véhicule, ce chargeur de niveau 2 peut fournir environ un mile de distance de conduite par minute afin que vous puissiez amener le véhicule bloqué jusqu'au chargeur disponible le plus proche.  

Conclusion 

Les véhicules électriques des flottes sont non seulement moins chers à carburant, mais ils nécessitent également moins d’entretien que leurs homologues à moteur à combustion interne. Cela signifie des coûts de maintenance réduits et des véhicules qui s'usent moins rapidement, ce qui permet aux gestionnaires de flotte de prolonger leur durée de vie. Prêt à commencer à planifier la recharge de votre flotte ? Blink vous guide tout au long du processus de décision du bon nombre de chargeurs en fonction de votre flotte. Cliquez ici pour commencer aujourd'hui.

Recommandé pour vous
RETOUR AU BLOGUE

Partager sur les réseaux sociaux

EspañolFrançaisελληνικάעבריתEnglish

How Electric Vehicles Help You Prolong the Life of Your Fleet

When considering electric vehicles for a commercial or government fleet, fleet owners and managers must always ask, “How much will this cost?” Fleet managers try to prolong the working lives of their vehicles with regular maintenance and efficient usage. Regardless of the vehicle drivetrain, all light-, medium-, and heavy-duty vehicles will eventually need maintenance or repairs on the hundreds of moving parts. Here’s what you need to know about maintaining your EV fleet. 

The Typical Lifespan of a Fleet Vehicle 

If a consumer vehicle drives 10,000 to 15,000 miles per year, a fleet vehicle can average 20,000 to 30,000 miles annually, and this increased mileage decreases lifespan. Vehicle lifespan is one of the many areas where electric vehicles (EVs) have an advantage over internal combustion engine (ICE) vehicles. EVs have fewer moving parts, which are most likely to wear out and break. This means there is far less of a chance that a component will fail and leave an EV in the repair bay costing you time and money to repair.

The average age of a vehicle in the United States is 12.7 years, but fleet vehicle management company Zeeba says that the average lifespan of a fleet vehicle is only 3-5 years, depending on the make and model. Zeeba’s reasons include: the excessive mileage, fleet owners wanting to maintain vehicles’ resale value, maintenance costs, lost revenue from vehicle downtime, expiring warranties, and outdated technology.  

EV Fleet Maintenance 

Automotive research and rating company Kelley Blue Book (KBB) says an electric vehicle can be expected to last at least as long as an ICE vehicle, and potentially even longer, citing the lower number of moving parts. 

75% lower EV fleet maintenance costs
One study found that New York City’s fleet saved 75% in maintenance costs by switching to EVs.

How many moving parts are in an EV drivetrain and engine? Just 20, according to Drive Electric, a New Zealand based EV advocacy group. At the same time, the typical ICE vehicle has around 2,000. There are no fuel pumps or crankshafts or gears in an EV that can wear out and break. While EVs still need brakes, tires, windshield wipers, and cabin air filters, fleet managers can save thousands by no longer paying for oil changes and engine maintenance. By following your manufacturer’s recommended service schedule and using strategic charging, you can prolong the life of your electric fleet. 

How Long Do EV Batteries Last? 

There are two battery lifespans that a car owner probably knows best: the 2-3 year lifespan of a smartphone lithium-ion battery and the 3-5 year lifespan of the conventional lead-acid battery in an ICE vehicle. It makes sense for the non-EV driver to assume that once they go electric, they too will need to replace the battery (easily the most expensive component) every few years. But as Kelley Blue Book points out, EV batteries can last 15-20 years, meaning they can often outlive the vehicle itself.  

Why do EV batteries last longer? It all comes down to the technology. Gas cars typically use a lead-acid battery (which receives a limited charge from the vehicle alternator), while EVs use a lithium-ion battery (which does not require an alternator). Lithium-ion battery cells are smaller physically and have greater density than lead-acid battery cells, which means that a manufacturer can increase the battery capacity without increasing the total size. EnergySage notes that “it is normal to use 85 percent or more of a lithium-ion battery’s total capacity in a single cycle, [but] lead acid batteries should not be discharged past roughly 50 percent.” Lithium-ion batteries can discharge more energy in a single cycle, which means it can recharge less often and therefore last longer. In an article about solar energy batteries, Clean Energy Reviews notes that “lithium (LFP) batteries are designed to be discharged up to 90% total capacity (10% SOC) while the traditional lead-acid (gel & AGM) batteries are generally not discharged more than 30-40% on a daily basis.” EnergySage also notes that lithium-ion batteries are 95% or more efficient, though a lead-acid battery only has 80-85% efficiency. Due to this higher efficiency and depth of discharge, lithium-ion batteries in an EV can hold energy longer, which means they can complete fewer annual charging cycles than a comparable ICE vehicle. 

How Expensive Is EV Battery Maintenance? 

Lithium-ion Battery Pack Cost Per kWh over time. In 2008, battery packs cost $1,355, but cost decreased to $152 in 2022. Source: US Department of Energy, Argonne National Laboratory, and the National Academies of Sciences, Engineering, and Medicine.
New battery technology has decreased the price of today’s lithium-ion batteries.

If you do need a new EV battery, Kelley Blue Book notes that EV batteries are protected under warranty for eight years or 100,000 miles, whichever comes first. Some are even covered for longer periods of time/distance. An EV battery represents approximately 30-40% of the entire cost of the new vehicle, and you can expect to pay $4,000-$20,000 for a replacement battery.

It’s true that EV batteries do degrade over time, which causes them to lose their charging capacity. However, many EV battery warranties will replace the battery if its capacity drops below a given level during the coverage period, and the odds of an EV battery completely dying are miniscule. Because the modern EV market is less than 15 years old, there is limited data on the lifespan of today’s EVs compared to an ICE vehicle. Research and development continues, and fleet managers may soon be able to recycle their used EV batteries for a battery energy storage system to further save money. As long as you maintain general maintenance schedule as recommended by the vehicle manufacturer, your EV fleet should last as long as you need.

Selecting the Right Chargers for Your EV Fleet 

Once you transition your fleet completely to EVs, you’ll need to keep them charged with the right electric vehicle supply equipment (EVSE). While all fleets are different, generally speaking, a mixture of Level 2 chargers and Direct Current Fast Chargers (DCFCs) will suffice for charging most light- or medium-duty fleets. Your specific number of chargers will depend on factors like the number of vehicles, distance traveled per route, and downtime between trips.   

Level 2 chargers like the Blink Series 7 Commercial Level 2 Charging Station, which was specially designed for fleets and other large-scale charger deployments, can charge an EV in four to eight hours depending on amperage and vehicle type. This slim, dual-port charger can charge two EVs at the same time and even offers payment options if you would like to open charging to employees or public users. A DCFC like the Blink Series 9 30kW DC Fast Charging Station or the 60-360kW DC Fast Charging Station are two faster options that can charge an EV in under an hour. 

While DC fast charging stations are faster, they require a significantly higher investment. Therefore, we generally recommend installing Level 2 chargers to take care of the bulk of your daily or overnight charging while vehicles are parked, and having a few DCFCs for when you need a faster charge during the day.  

Blink Fleet Management 

When you install Blink chargers, they will be added to the Blink Network. For fleet managers, the Blink Network provides you access to Blink Fleet Management, where you can manage and track all your vehicles, manage energy usage and charging schedules, schedule charging to take advantage of off-peak electricity rates, and view environmental reports that provide summaries of CO2 reductions, barrels of oil saved, gallons of fuel saved, and millions of fuel dollars saved annually.  

Mobile Charging 

If your fleet has its own roadside assistance program, you can add the Blink Mobile Charger to it and avoid your fleet vehicles being stranded. Depending on the vehicle, this Level 2 charger can provide approximately one mile of driving distance per minute so you can get the stranded vehicle to the nearest available charger.  

Conclusion 

Electric fleet vehicles are not only cheaper to fuel, but they also require less maintenance than their internal combustion engine counterparts. This means lower maintenance costs and vehicles that do not wear out as quickly, which allows fleet managers to extend their lifespan. Ready to start planning your fleet charging? Blink walks you through the process of deciding the right number of chargers to suit your fleet. Click here to get started today.

Recommend for You
BACK TO BLOG

Share on Social